L'artisan boulanger

L'information essentielle à propos du Fournil du Cèdre est que le pain est cuit les lundi, mercredi et vendredi. Donc si vous voulez un pain délicieux, chaud, sortant du four, allez à la boulangerie le soir de ces jours-là !

La boutique est facile à trouver; Quand vous êtes à St-Pierre-sur-Erve tournant le dos à l'église et regardant la colline, la boulangerie est la maison au coin à gauche. Et vous pouvez souvent voir dans le jardin les grands tas de bois pour le four.

Laurent fait plusieurs sortes de pains, dont des pains aux graines de sésame, de pavot ou de tournesol etc... Si vous voulez un pain bien précis, il est recommandé de commander par téléphone, sinon vous risquez de découvrir que ce que vous voulez est déjà vendu/réservé.

Le pain est biologique : le blé pousse sans usage de fertilisants artificiels ou de pesticides synthétiques ; les grains sont ramassés par un spécialiste des produits bio, analysés et mélangés pour obtenir une farine de boulanger de haute qualité et ce mélange est moulu à la meule de pierre. Enfin Laurent Gourdin, avec sa famille, fait la pâte et cuit le pain dans son four à bois.

Retour à shopping