Ville médiévale de Ste-Suzanne

Ne croyez pas que Guillaume le Conquérant a seulement guerroyé en Angleterre. Le château de Sainte Suzanne est le seul qu'il n'ait pas réussi à prendre, malgré un siège de 4 ans commencé en 1083. A cette époque il était considéré comme anglais et le camp d'où il attaquait la ville, à moins d'un kilomètre de là, est toujours appelé le Camp des Anglais. Bien plus tard, le château tomba aux mains des Anglais, en 1425, et seulement pour une période de 14 ans.

Le château, normalement ouvert au public (tarif d'entrée modique) est l'élément clé de la visite de cette cité médiévale avec un nouvel musée du patrimoine locale. A ne pas manquer également dals le ville, le Musée de l'Auditoire (ouvert de mai à septembre à partir de 14 heures) ainsi que les boutiques et les bars/cafés pour un café ou une collation. Un excellent centre d'information a tous les renseignements sur le programme d' activités du jour. Voir aussi le site web de la ville.

Vous pouvez aussi faire un petit détour pour aller au Camp des Anglais, également appelé Camp de Beugy, un peu au nord de la ville sur la D143. Ce champ fortifié est le camp d'où Guillaume le Conquérant lança son attaque.

Sainte Suzanne est situé au nord du Domane des Hallais, à 20 minutes en voiture. Prévoir une demi-journée pour une visite tranquille.

 3A  3B

Retour à Tourisme