Le Musée Robert Tatin

Ce musée a été créé par l'artiste qui consacra les vingt dernières années de sa vie à sa construction, aidé de sa femme Lise. Le musée s'organise dans et autour de la très ancienne maison où ils habitaient. Le musée montre l'évolution de Robert Tatin en tant qu'artiste et en tant qu'homme ; il exprime la symbiose entre le parcours de l'artiste et son écriture symbolique de l'équilibre et l'intégrité de l'univers.

Robert Tatin était à la fois, peintre, sculpteur, céramiste, charpentier, fileur, poète et le musée présente des œuvres diverses : les statues de l'allée des géants, et des sculptures plus petites, des poèmes et des peintures dans des galleries intérieures. Des œuvres d'autres artistes sont également exposées. Une aire de jeux pour enfants est située en dehors de l'espace muséal.

Deux sortes de visites sont possibles, nous vous recommandons la plus complète incluant une vidéo explicative et une visite guidée de la maison telle que l'artiste y vivait (Lise n'y habite plus).Des feuillets explicatifs sur la vie et les voyages de l'artiste ainsi qu'un livret complet en couleur sur le musée sont disponibles, y compris en anglais.

Pour aller au musée à partir du Domaine des Hallais, prenez la N157 jusqu'à Laval puis la N171 à partir du périphérique sud, en suivant les panneaux pour Cossé-le-Vivien et Craon. Le musée est bien indiqué dans Cossé-le-Vivien.

Le musée est ouvert toute l'année sauf en janvier et le 25 décembre ; l'après-midi seulement d'octobre à mars, et de 10h à 19h le reste du temps. Prévoyez deux heures de visite pour tout voir et comprendre les informations données par le guide. Visite payante. Cliquez ici pour le site web officiel.

3A 3B
3D 3C

Retour à Tourisme